migrer vers Joomla 3 questions post- migration

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] migrer vers Joomla 3 questions post- migration

    Bonsoir,
    Après une très longue absence, je refais une tentative d'utiliser Joomla
    Je vois qu'il faut passer à la version 3 puisque le support de 2.5 est terminé
    Bête et discipliné, je suis les instructions données ici "https://docs.joomla.org/Joomla_2.5_to_3.x_Step_by_Step_Migration/fr#Passez_.C3.A0_Joomla.21_3.x"
    Et.. je n'arrive pas à désactiver "se souvenir de moi " qui est cadenassé et même en bidouillant dans "paramètres" et en mettant "autorisé" partout, il reste non désactivable
    Le retour à Joomla est moins aisé que prévu
    Merci de vos lumières
    Bon week-end
    Dernière édition par anastase à 11/04/2015, 11h08 Raison: un problème résolu mais pas tous !
    Papy-geek congelé dans Dreamweaver 3 Mais fait sa révolution avec Windows 8.1 et Joomla! 3.4.1 ... Youpee ! l'Aventure continue !

  • #2
    Re : migrer vers Joomla 3 - Désactiver Se souvenir de moi

    Tu ne peux pas parce que tu es allé dans la gestion des extensions et non pas dans celle des plugins (mauvais menu).
    Donc "Extensions->gestion des plugins" et là tu pourras désactiver ce plugin.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : migrer vers Joomla 3 - Désactiver Se souvenir de moi

      Bonjour et merci,

      Pas facile de s'y retrouver dans Joomla quand même - c'est ce côté usine à gaz qui m'avait fait peur mais bon, on n'a rien sans rien !
      Donc la mise à jour s'est faite mais :
      - j'ai un message d'erreur "Your host needs to disable magic_quotes_gpc to run this version of Joomla!" : que dois-je faire ?
      - et 3 messages "post-installation" dont je ne sais, non plus quoi faire !
      . htaccess & web.config Update
      . robots.txt Update
      . You have possible issues with your multilingual settings
      + un quatrième message que j'ai "caché" !! et dont je ne me souviens plus : comment le faire ré-apparaître ?

      Y-a-t-il une aide en français dans la doc Joomla ???

      PS. et la manip de tout autoriser quand j'étais par erreur dans "gestion des extensions" : c'est grave, docteur ? il faut l'annuler ?

      Encore merci et bon lundi de Pâques
      Papy-geek congelé dans Dreamweaver 3 Mais fait sa révolution avec Windows 8.1 et Joomla! 3.4.1 ... Youpee ! l'Aventure continue !

      Commentaire


      • #4
        Re : migrer vers Joomla 3 questions post- migration

        Bonjour,
        Je modifie ma question - j'espère que ce n'est pas contre les règles du forum ! et repose mon problème

        Grâce à la réponse reçue, j'ai réglé le problème "se souvenir de moi" et j'ai fait la mise à jour mais j'ai d'abord le message : "Your host needs to disable magic_quotes_gpc to run this version of Joomla!" : je sais que c'est une problème de version obsolète de PHP et je suis en train de voir ça avec Ovh mon hébergeur

        Mais j'ai aussi 3 messages "post-installation" dont je ne sais quoi faire !
        . htaccess & web.config Update
        . robots.txt Update
        . You have possible issues with your multilingual settings
        + un quatrième message que j'ai "caché" !! et dont je ne me souviens plus : comment le faire ré-apparaître ?

        Y-a-t-il une aide en français sur ces questions dans la doc Joomla ???

        PS. et la manip de tout autoriser quand j'étais par erreur dans "gestion des extensions" : c'est grave, docteur ? il faut l'annuler ?

        Merci de vos lumières
        Bon week-end
        Papy-geek congelé dans Dreamweaver 3 Mais fait sa révolution avec Windows 8.1 et Joomla! 3.4.1 ... Youpee ! l'Aventure continue !

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X